facebook twitter instagram linkedin google youtube vimeo tumblr yelp rss email podcast phone blog search brokercheck brokercheck Play Pause
Vos résolutions financières concordent-elles avec ces cinq meilleures résolutions pour 2020?  Thumbnail

Vos résolutions financières concordent-elles avec ces cinq meilleures résolutions pour 2020?

Une nouvelle année, un nouveau vous?

Un bon point de départ est d’examiner vos résolutions financières. Quels changements souhaitez-vous apporter à vos habitudes de dépenses et d’épargne? Voyons si vos résolutions concordent avec ces cinq meilleures résolutions pour 2020.

Résolution no 1 : Épargner plus d’argent chaque mois

Il n’est pas surprenant que la principale résolution financière en 2020 soit d’épargner davantage chaque mois. Il existe de nombreuses façons d’accroître votre épargne, et une manière sûre est d’automatiser vos finances. Vous pouvez demander à votre banque de transférer une partie de votre salaire dans votre compte d’épargne. Une autre façon d’épargner consiste à changer votre mode de vie. Certes, il est beaucoup plus difficile de changer ses habitudes quotidiennes que d’épargner de façon automatique ou d’établir un régime enregistré d’épargne-retraite (REER), mais c’est possible.

Résolution no 2 : Réduire les dépenses mensuelles

La réduction de vos dépenses mensuelles vous aide à respecter la première résolution d’économiser plus d’argent. Examinez vos dépenses et voyez où vous pouvez faire des économies. Vous mangez peut-être trop souvent à l’extérieur ou achetez des choses que vous savez que vous ne pouvez pas vous permettre, par désir plutôt que par nécessité. En 2020, remplacez ces vieilles habitudes par de nouvelles pour mener une vie financièrement stable. Croyez-le ou non, chaque cent est utile!

Résolution no 3 : Rembourser les soldes de cartes de crédit

L’endettement lié aux cartes de crédit est dangereux – non seulement vous finissez par payer beaucoup plus d’argent en raison des intérêts courus, mais vous vivez aussi avec une anxiété constante. De plus, le fait d’être trop endetté peut réduire votre cote de crédit. L’année 2020 est donc le moment idéal pour commencer à améliorer les choses. Une façon de commencer à rembourser une partie de cette dette est d’apporter des changements à votre mode de vie afin de dégager plus d’argent. Par exemple, vous pouvez trouver un autre emploi ou envisager d’annuler des abonnements, comme le compte Netflix que vous aimez tant. L’essentiel est d’essayer de réduire les dépenses dans la mesure du possible. Pour vous assurer que vous êtes en voie de vous libérer de vos dettes, établissez un plan de remboursement des dettes et évaluez continuellement vos progrès pour voir si vous atteignez vos objectifs.

Résolution no 4 : Constituer un fonds d’urgence

Avez-vous suffisamment d’argent pour faire face à une urgence imprévue? Habituellement, il est recommandé d’épargner l’équivalent d’au moins trois à six mois de frais de subsistance nécessaires en cas d’urgence2. Comme pour toutes les autres résolutions, vous devez changer votre mode de vie pour la respecter. Vous devez réduire vos dépenses, épargner davantage et élaborer un plan. Faire face à une urgence inattendue n’a rien d’amusant, et vous ne voulez certainement pas vous retrouver sans les fonds nécessaires pour affronter une telle situation.

Résolution no 5 : Épargner davantage pour la retraite

Dernier point, mais non le moindre, les gens veulent épargner davantage en 2020 en vue de leur retraite. La première étape pour parvenir à cette résolution consiste à établir un REER si c’est quelque chose que votre employeur vous offre. En plus d’établir des comptes d’épargne-retraite, essayez de réduire vos dépenses et d’affecter votre épargne à la retraite. Si la réduction des dépenses n’est pas faisable, vous pouvez peut-être trouver un deuxième emploi pour toucher un revenu plus élevé.



https://www.aarp.org/content/dam/aarp/ppi/2019/10/unlocking-potential-emergency-savings-accounts.doi.10.26419ppi.00084.001.pdf

https://money.com/how-to-save-money-emergency-fund/

Le présent texte, qui a été rédigé à partir de sources considérées comme fiables, est fourni par Twenty Over Ten. Il ne peut être utilisé dans le but d’éviter toute pénalité fiscale fédérale. Veuillez consulter un notaire, un avocat ou un fiscaliste pour obtenir des renseignements précis concernant votre situation personnelle. Les opinions exprimées et le matériel fourni le sont à titre d’information générale et ne doivent pas être considérés comme une sollicitation pour l’achat ou la vente d’un titre.